Fort d’un plan d’expansion ambitieux, DO&KA s’implante désormais à Jacou avec une nouvelle succursale

Ce mercredi 26 mars, DO&KA ouvrira une nouvelle succursale à Jacou, 10 ans après son magasin pilote de Castelnau-le-Lez. La franchise nationale compte aujourd’hui 9 magasins et vise 45 magasins en 2030.
DO&KA annonce une nouvelle ouverture
Grégory Vayssettes et Erwan Estevan, dirigeants de l’enseigne DO&KA, inaugureront le mercredi 26 mars leur deuxième succursale. Basé à Jacou, cet espace de 510m2 propose, tout comme le magasin historique de Castelnau-le-Lez, plus de 8 000 articles de produits alimentaires et d’accessoires pour les animaux domestiques dans les univers chiens, chats, oiseaux et basse-cour, petits mammifères, aquariophilie, terrariophilie.
L’offre est constituée de produits locaux et/ou d’origine France, de marques exclusives, de produits biologiques et d’un espace vrac. Des conseils professionnels avec des espaces de services (Toutou-bar, espace bien-être, toilettage,...) seront également proposés.
Jérémy Clottes, gérant de DO&KA à Castelnau, prend également la direction de ce nouveau magasin qui emploiera trois salariés et fera appel à une toiletteuse indépendante.
La zone de chalandise de DO&KA Jacou devrait s’étendre du nord de la métropole montpelliéraine au Pic Saint-Loup. A noter que le magasin de Castelnau-le-Lez a vu son chiffre d’affaires quadrupler depuis son ouverture en 2015 et emploie quatre salariés.
« Nous espérons ouvrir 5 à 10 franchises par an pour atteindre les 45 points de vente en 2030 », a déclaré Grégory Vayssettes et Erwan Estevan, les deux dirigeants de l’enseigne. DO&KA vise les zones périurbaines commerciales et les retail parks partout en France, avec des surfaces de vente de 400 à 600m2.

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.