L'Easy Cash de Limoges est repris par un nouveau franchisé
Emmanuel Couturier, 43 ans qui en sera le nouveau propriétaire le 10 juillet 2015, était un fidèle client de ce magasin Easy Cash à Limoges, sa ville natale : « Je suis passionné par le commerce de l’occasion de qualité, je suis aussi un grand chineur. Je voulais entreprendre en franchise, pour tout le soutien que cela apporte à un chef d’entreprise dans la gestion et le développement de son affaire. Easy Cash était pour moi un choix évident : ce concept est totalement dans l’air du temps : le client malin y fait de bonnes affaires, le recyclage des produits est intelligent et citoyen . Mon objectif est de très vite montrer aux clients que ce changement de propriétaire sera très avantageux pour eux. Nous ouvrirons largement nos achats, pour que chacun y trouve une solution et du cash. Le client qui vient nous voir, ne doit pas repartir avec son objet. La mesure de la performance passe par la fidélisation des clients, comme dans la rapide rotation des stocks, qui montrera que nous faisons les bons achats ».
Ancien directeur commercial dans une agence de marketing opérationnelle, et connaissant parfaitement l’univers de la distribution et des ressources humaines, le futur franchisé décide en 2012 de créer son affaire Easy Cash en Alsace ou dans les Vosges, en signant un contrat de réservation territoriale. Devant la complexité des projets, il décide de refaire une offre pour le magasin de Limoges, auquel il s’intéressait également : « C’est une belle endormie qu’il faut réveiller, le challenge me stimule totalement. J’ai pu définir ma stratégie de développement et de communication pendant la très longue formation interne dont j’ai bénéficié chez Easy Cash Givors, un des magasins emblématiques du réseau, puis en tant que directeur du magasin Easy Cash de Montévrain. »
La satisfaction du client passe avant tout : nous lui apportons une solution, du cash, pour lui donner l’envie de revenir nous proposer ses objets en priorité
« Le magasin, qui dispose de 350 m², est bien implanté sur la ville, et a longtemps été un des plus performants de l’enseigne ; pour lui redonner un nouvel essor et l’attractivité que je vise, je vais réimplanter de nouveaux univers : maroquinerie, bricolage, décoration, équipements sportifs par exemple, avec un merchandising clair et abondant. C’est aussi en voyant le choix et la diversité de l’offre, que nos clients penseront à nous vendre leurs objets. Notre clientèle est large, familiale, avec une parité hommes-femmes, et appartient à toutes les catégories sociales, y compris des CSP+ attentifs à la valeur d’usage des produits : pourquoi acheter un jeu vidéo neuf à 40 €, quand il est disponible à 9,99 € ? Un sac Vuitton vintage ou d’occasion va ravir l’amatrice autant qu’un produit neuf, avec une économie appréciable ». Cette valorisation partagée , une des valeurs de l’enseigne, et qui optimise les achats comme les ventes, va attirer aussi des clients exigeants et désireux de faire de belles affaires sur des produits de qualité, entièrement contrôlés et garantis un an. Pour mieux accueillir les clients, la réorganisation du magasin va se poursuivre jusqu’en septembre. D’ores et déjà, le parking a été entièrement aménagé pour plus de praticité. Nous avons des grandes enseignes à proximité, comme Leclerc, Quick, et disposons d’une belle zone de chalandise ». Manager pratiquant une large délégation, et se concentrant sur les achats, un enjeu stratégique, Emmanuel Couturier se veut chef d’orchestre de son équipe de 7 personnes. « Elle sera toujours dirigée par le directeur du magasin, aux commandes depuis 5 ans. Nous avons des vendeurs spécialisés en hifi, multimédia, téléphonie, jeux vidéo, et 2 acheteurs. Nous renforçons nos compétences sur la bijouterie ». Easy Cash propose aux Limougeauds qui souhaitent faire de bonnes affaires des milliers de produits d’occasions testés et garantis 1 an gratuitement dans son Espace « Achetez », du lundi au samedi. De même l’Espace « Vendez » attend, du lundi au samedi, tous ceux qui veulent vendre des objets, en parfait état de fonctionnement : téléphonie, jeux et consoles, informatique, hifi/son, maroquinerie, bijoux, etc. En quelques minutes seulement et sans rendez-vous, les particuliers (majeurs et munis d’une pièce d’identité) pourront vendre les objets dont ils ne se servent plus. Un bon moyen de repartir avec du cash ! L’enseigne assure rapidité, efficacité et garantie. Au moment de leurs remises en vente, ces articles feront le bonheur d’un nouvel acquéreur.
Communiqué fourni par l'enseigne