Franchise Expo Paris – du 15 au 17 mars : Easy Cash offre un cadre favorable aux futurs entrepreneurs

Partant d’un modèle sûr et éprouvé, qu’est la franchise, Easy Cash s’annonce comme une opportunité entrepreneuriale d’avenir. Avec l’ambition de recruter de nouveaux franchisés, l’enseigne prend part au salon Franchise Expo Paris du 15 au 17 mars.
Easy Cash souhaite étendre son réseau
Pour la deuxième année successive, Easy Cash participe à Franchise Expo Paris, avec Anne-Catherine Péchinot (Directrice Générale), de Virginie Decamps (Directrice des opérations) et Jean-Michel Lucas (Responsable du développement) ainsi que d’autres membres du CODIR, des franchisés et directeurs de magasins.
L’enseigne est en recherche active de nouveaux candidats à la franchise pour des implantations partout dans l’Hexagone. Le salon est l’occasion de découvrir le concept Easy Cash et d’échanger sur les différents projets.
2024 a été une année record en termes d’ouvertures avec 22 magasins ou corners qui ont vu le jour. Ayant ainsi franchi le cap des 160 implantations dans l’Hexagone, Easy Cash compte poursuivre l’aventure en ciblant en priorité les secteurs où son maillage est le moins dense : Île-de-France, Provence-Alpes-Côte d’Azur et Grand Est.
Sur un marché en plein essor estimé à 14Mds€, l’enseigne a également affiché un chiffre d’affaires record avec une hausse de 7%, contre 2023, portant son total à 284M€.
Depuis deux ans, Easy Cash est en cours de déploiement de Second Life, nouveau concept de magasin avec une image moderne et chaleureuse, des espaces lumineux et une identité forte. En tout, 10 magasins et 52 façades l’ont adopté et 11 magasins devraient suivre en 2025.

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.