Coup de projecteur sur écomiam, réseau des irréductibles du surgelé

écomiam relève les nouveaux défis de la distribution alimentaire en France en proposant une offre accessible sans superflu marketing ni suremballage. L’enseigne se distingue par une sélection de produits 100% origine France qui répond aux exigences d’une alimentation de qualité tout en limitant le gaspillage alimentaire.
écomiam fait la différence sur le marché
écomiam propose un concept transparent qui offre au consommateur une expérience singulière. L’enseigne pose des marqueurs uniques en magasin comme l’affichage de l’origine des produits ou la répartition des revenus entre le producteur, le réseau et l’État.
D’autre part, l’enseigne accorde une valeur essentielle aux femmes et aux hommes qui l’animent au niveau de la tête de réseau mais aussi en magasin. Dans les points de vente, écomiam recherche des porteurs de projet avec une réelle culture de commerçant-exploitant.
Ses affiliés sont entièrement engagés dans la défense d’une certaine idée de la culture gastronomique française pour tous et tous les jours, en respectant les acteurs qui la produisent.
Opter pour écomiam, c’est offrir du sens à son projet en contribuant d’une manière concrète à l’épanouissement des territoires. Une équipe dédiée, pilotée par Arnaud Ferellec, s’engage aux côtés des franchisés à chaque étape de leur parcours : Une fois l’étape de la sélection franchie, chaque franchisé bénéficie de l’appui nécessaire à la recherche d’un emplacement n°1 et de la formation requise pour une ouverture réussie.
Rejoindre écomiam c’est intégrer une enseigne en pleine croissance tout en profitant d’une image forte et d’un concept inédit en France. C’est l’opportunité d’ouvrir plusieurs magasins sur un secteur défini.

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.