Visant les 100 ouvertures d’ici 2028, écomiam a pris part à Franchise Expo Paris 2025

écomiam poursuit son expansion en visant les 100 magasins d’ici 2028. Afin de booster son développement et recruter de nouveaux franchisés, l’enseigne a participé au salon Franchise Expo Paris, qui s’est tenu du 15 au 17 mars 2025.
Un réseau en expansion continue
Engagé pour une consommation responsable, écomiam, troisième distributeur français de produits surgelés, favorise un modèle de distribution transparent en garantissant 100% de ses produits origine France à toutes les étapes de production.
Avec 63 magasins en activité, écomiam vise à atteindre les 100 implantations en 2028, avec un chiffre d’affaires d’environ 100M€. Pour y parvenir, l’enseigne désire augmenter sa présence dans le quart Nord-Ouest de l’Hexagone tout en étendant progressivement son réseau sur l’ensemble du territoire national. En tablant sur une croissance durable, écomiam continue ainsi d'asseoir sa position d’acteur majeur du marché.
Opter pour la franchise écomiam, c’est se lancer dans un projet porteur de sens, contribuant directement au dynamisme des territoires. Consciente des enjeux d’une création d’entreprise réussie, l’enseigne accompagne ses adhérents à chaque étape de leur parcours.
Une équipe dédié est à leurs côtés dès le début, en les aidant notamment à dénicher le meilleur emplacement pour leur activité et les formant aux fondamentaux de leur métier. Cet accompagnement rigoureux fait d’écomiam une opportunité d'affiliation attractive et engagée.
Portée par son ambition d’expansion, l’enseigne a pour la première fois participé à Franchise Expo Paris. Elle est notamment intervenue à une table ronde LSA TV dont le sujet portait sur le recrutement, la formation et la fidélisation des franchisés.

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.