Elancia, élue première salle de fitness par le magazine Capital
Le réseau spécialiste de la remise en forme Elancia a été élu 1ère salle de salle de fitness en France par le magazine Capital.
La franchise Elancia mise en avant par le magazine Capital
Dans son numéro de novembre N°314, daté de novembre 2017, le magazine Capital fait le palmarès des meilleures salles de fitness. Cette enquête d’une ampleur exceptionnelle a été menée auprès de 20 000 consommateurs avec pour critères : le niveau d’expertise professionnelle, l’attention portée à la clientèle et l’envie de recommander ou non l’enseigne. Le Groupe Elancia décroche la médaille d’or en terme de satisfaction clientèle. " Avec ses salles de sport très design et un suivi personnalisé de la clientèle (une clé programme les appareils après bilan établi par un coach), ce réseau fait ici une belle percée », souligne le journaliste en charge de l'étude.
Rappelons que l'enseigne Elancia constitue le premier groupe labellisé "Salle Sport Santé". Ainsi, depuis sa création en 2003, la démarche de « Sport Santé » est au cœur des préoccupations des équipes Elancia. Pratiquer dans une salle labellisée Elancia, c'est la certitude d'un encadrement assuré par un coach diplômé d'État, préparé à une approche éducative et thérapeutique du sport. L'objectif du réseau : proposer un accompagnement personnalisé, ouvert aux personnes de tout âge et de toute condition physique afin d’amener chacun vers une activité sportive régulière, dans un environnement sécurisé.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.