Le réseau Elancia évolue progressivement pour se développer en franchise
L'enseigneElancia a, depuis sa fondation en 2003, adopté une démarche Sport Santé. Ainsi, elle assure l’accompagnement de ses adhérents dans la salle grâce à ses différents processus : bilans de forme, programmes personnalisés et suivis permanents personnalisés.
Elancia mise sur la qualité de ses services
Outre l’accompagnement proposé à ses adhérents, Elancia s’engage à sécuriser la pratique sportive de chacun à travers ses équipements performants et sur-mesure. Les programmes individualisés sont d’ailleurs assurés par des coachs diplômés et dotés d’une formation complémentaire C3S.
Les équipements connectés utilisés par Elancia sont configurés automatiquement selon le programme de l’adhérent. Ils mesurent et enregistrent les données réelles des entraînements effectués.
Soucieuse d’assurer le bien-être de ses membres, l’enseigne a depuis toujours respecté l’intimité de ses adhérents au niveau de la pratique de leur activité ainsi que leur hygiène via des vestiaires équipés de cabines et douches individuelles.
En 2018, Elancia a décidé de lancer son réseau en franchise dans une démarche structurée et structurante.
Le réseau offre à ses franchisés un ERP métier incomparable qui réunit la gestion des accès, des plannings des salariés, du social, des prélèvements et de la gestion des impayés ainsi qu’une CRM intégrée assurant la gestion de la satisfaction client.
Elue en 2017 par le magazine Capital comme meilleure enseigne pour sa qualité de service dans la catégorie salle de fitness, l'enseigne Elancia fonde son déploiement de franchise essentiellement sur le partage de vision et de valeurs dans le respect de son ADN et de son projet responsable.
Patrick Rucart