La franchise Eléphant Bleu à Somain de Sessevalle (59)
Le centre Eléphant Bleu de Jean-Pierre Pinchon s’est implanté à Somain de Sessevalle (59), arborant les couleurs et les services du nouveau concept Eléphant Bleu.Déjà franchisé d’un centre de lavage automobile Haute Pression à l’enseigne à Orchies, Jean-Pierre Pinchon, par ailleurs élu à la chambre de Commerce, interviendra lors de l’inauguration de la zone de Sassevalle, le vendredi 2 octobre prochain.
Impliqué dans le développement économique de sa région, il exprimera aux élus locaux et chefs d’entreprise en présence sa volonté d’être un acteur économique moteur. Son centre de lavage automobile et textile vient répondre à la forte demande de service de proximité du quartier et entend ouvrir la voie à d’autres entreprises.
Un Elephant Bleu à découvrir gratuitement les 3 et 4 octobre
Le centre Eléphant Bleu remplit tous les critères pour s’intégrer harmonieusement dans la zone de Sessevalle où qualité de vie et bien-être sont privilégiés.
Evolution, le nouveau concept de l’enseigne, a été conçu en adéquation avec les plans d’aménagement du territoire et répond aux critères du Projet d’Aménagement et de Développement Durable (P.A.D.D.), avec notamment une architecture conforme aux exigences du Plan Local d’Urbanisme (P.L.U.).
Toutes les règles d’un développement durable y sont respectées. Son système de lavage Haute Pression exclusif est reconnu « système économiseur d’eau » par les pouvoirs publics. Les déchets sont traités. Les conditions d’accueil des automobilistes sont confortables et pour parler du nerf de l’affaire, le rapport qualité/prix des prestations est excellent.
« Tous les éléments sont réunis pour inciter l’automobiliste à entretenir son véhicule efficacement et écologiquement. Car, plutôt que de laver chez soi (ce qui est le cas de près 50% des automobilistes), consommer plus de 300 litres d’eau (60 litres à la Haute Pression) et déverser dans la nature des eaux de lavage chargés d’hydrocarbure et de métaux lourds entre autres polluants, les habitants de Sessevalle disposent d’un service en phase avec leur style de vie », Jean-Pierre Pinchon.
Les automobilistes pourront tester gratuitement l’efficacité du lavage Eléphant Bleu et assister à des démonstrations, le week end du 3 et 4 octobre prochain.
Eléphant Bleu: une solution complète de lavage
Qu’ils profitent de laver leur linge en même temps que leur voiture ou vice versa, les clients, qui peuvent rester sur le site près d’une heure, profitent d’un moment de sérénité et de décontraction très apprécié grâce à un service de professionnel dans une ambiance colorée, propre et sécurisée.
• 1 espace « Lavage Haute Pression » de 5 pistes avec les 6 options. En plus des positions
historiques « Indispensable » du lavage Eléphant Bleu (lavage, rinçage et finition), 2 nouvelles positions de lavage « Excellence » sont disponibles, « prélavage » et « lustrant », et à côté de la lance de lavage principale, une lance spécifique est installée pour le « lave-jantes ».
• 1 espace « Lavage Intérieur » équipé d’aspirateurs de la nouvelle génération dont la
puissance permet notamment de désincruster sans effort la saleté de l’habitacle.
• 1 espace « Vente » où des produits et accessoires de lavage sont disponibles ainsi qu’une borne automatique pour assurer un service non-stop.
Intégrée dans le centre Eléphant Bleu, Jean-Pierre Pinchon y a associé une prestation de laverie automatique.
« Ma conception du service de proximité m’a amené à déployer au sens large du terme la notion de lavage. Ainsi, sur mon centre, la prestation de « lavage automobile » est associée à un service de « laverie automatique » qui répond aux mêmes valeurs de qualité et de respect de l’environnement auxquelles je suis très attaché. Développé dans la même logique que l’activité automobile, quantité et qualité ont été privilégiées dans l’espace du nettoyage textile pour éviter le stress de l’attente ou de l’insatisfaction. 5 machines à laver de 6, 14 et 20 kg sont à disposition ainsi que 2 sèchelinge » Jean-Pierre Pinchon.
Plus de confort pour le laveur, plus d’information à sa disposition, plus de facilité de paiement, plus d’accueil et d’accompagnement commercial, la nouvelle génération de centre Eléphant Bleu vise à asseoir la notoriété de la marque qui passe du concept de centres de lavage à celui de centres de services. La satisfaction des clients est mesurable par des commentaires enthousiastes et la hausse notable de fréquentation.
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.