Eléphant Bleu garantit un lavage avantageux autant pour la voiture que pour l’environnement
Dans le contexte actuel des départs en vacances, 77% des Français envisagent de voyager en voiture. Dans ce cadre, les stations Eléphant Bleu accompagnent leurs clients avec des prestations de qualité et bénéfiques à la fois pour les voitures et pour la planète.
Eléphant Bleu respecte toujours la planète
S’appuyant sur ses 470 centres de lavage, Eléphant Bleu prévoit de récupérer plus de 500 tonnes de polluants, soit plus de 20% des eaux de lavage. La majorité de ces polluants, d’après les analyses des boues de lavage collectées au sein du réseau, sont des hydrocarbures mais aussi des métaux lourds (phosphore, cuivre, zinc, chrome ou plomb), qui ont bien sûr des effets toxiques sur la faune, la flore,…
Les centres Eléphant Bleu disposent de toutes les options et produits adaptés pour un lavage efficace et ciblé, dans des conditions de confort qui transforment une contrainte en acte utile et agréable.
Dès sa fondation, la marque a axé son concept sur le respect du travail bien fait et du service, sur la responsabilité de limiter l’empreinte environnementale du lavage en tant qu’utilisateur de la ressource en eau. Elle a d’ailleurs adopté une démarche globale à tous les niveaux de son développement et dans la relation avec ses clients.
« En tant que spécialiste du lavage automobile, le rôle d’utilité de l’enseigne est de sensibiliser sur les bénéfices écologiques du lavage automobile professionnel, sur l’impact environnemental du non lavage ou du lavage à domicile », a commenté Solen Ecklé, Responsable Marketing.
Patrick Rucart