Endurance Shop marque son retour à Paris
L’enseigne de running Endurance Shop a mis en place plusieurs corners au sein des points de vente Go Sport. Dans le même temps, le réseau annonce son retour dans la capitale en magasin solo.
Focus sur le développement d’Endurance Shop
En novembre dernier, la marque Endurance Shop est revenue à Paris, dans le quartier Alésia, dans le même arrondissement qu’il y a 4 ans.
Rappelons qu'Antoine Furno, le fondateur de l’enseigne de running, avait revendu son point de vente de Montparnasse. Il n’est aujourd'hui plus le pilote de la chaîne, alors que Groupe Go Sport lui en avait confié l’exploitation en master-franchise jusque 2023, après l’avoir rachetée, mi-2018. Benoît Legrand, le directeur du réseau Go Sport, a repris le pilotage de cette filiale de franchisés.
Aujourd'hui, l’équipe Endurance Shop est composée d’une dizaine de personnes chargées de référencement, marketing,… Par ailleurs, 6 des 7 animateurs du réseau Go Sport accompagnent les points de vente Endurance Shop qui seront 54 fin 2021 : 40 magasins solos et 14 corners chez Go Sport. A noter qu’en 2017, l’enseigne disposait de 60 magasins, sans corners pour un chiffre d’affaires de 29 M€ TTC. En 2018, Go Sport a transporté 33 unités avec lui.
Début 2021, Endurance Shop comptabilisait 42 implantations avec les corners, sur des surfaces de 100 à 130 m² dans le rayon running de Go Sport, comme à Vannes, Comboire, Périgueux, Saint-Etienne/Monthieu, tout en priorisant l’ouverture de magasins solos.
L’enseigne a annoncé l’ouverture d’un shop-in-shop au sein du magasin Go Sport implanté à Bordeaux/Sainte-Catherine, puis dans celui d’Orgeval avant Béziers. Caen/Mondeville et Saintes ont été ouverts en solo. La suite passera par Rennes, Laval et Pontivy. L’objectif est d’atteindre les 100 magasins fin 2024, le chiffre d’affaires étant quant à lui de +15% en non-comparable depuis le début 2021 par rapport à 2019.
Patrick Rucart