Chine : 1er salon professionnel international de l’énergie solaire à Chengdu capitale du centre du pays
Dans le cadre du 11ème plan quinquennal 2007-2011 et du plan de relance chinois annoncé le 1er trimestre 2009, le gouvernement central de Chine va investir 400 milliards de dollars dans les énergies renouvelables et principalement vers le solaire thermique et photovoltaïque dans les 10 prochaines années. La Chine a choisi de favoriser la province du Sichuan en termes d’investissement et d’infrastructure énergétique. La région compte près de 70% du silicium du pays.
Les professionnels du solaire photovoltaïque et thermique et de très nombreux clients intéressés pour acheter le savoir-faire des pays occidentaux sont attendus pour cette première édition qui réunira les principaux experts scientifiques chinois et étrangers. Cette manifestation rassemblera plus de 10 000 visiteurs venant de plus d’une vingtaine de pays différents. Véritable accélérateur d’innovation, cet événement permettra aux entreprises de rencontrer les leaders du solaire, de se positionner sur le marché chinois et de profiter de nouvelles opportunités de partenariat et de prise de part de marché.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.