Strategeco Solar Eneovia prêt à répondre aux appels d'offre régionaux du MEEDDAT pour la réalisation de centrales photovoltaïques de 5 à 20 MW
Fin décembre 2008, le ministère de l’écologie, de l’énergie, du développement durable et l’aménagement du territoire a décidé de lancer des appels d’offres pour la construction d’ici 2011 d’au moins une centrale solaire dans chaque région française pour une puissance cumulée de 300MW. Le groupe Strategeco Solar Eneovia entend répondre aux appels d’offres régionaux pour la construction de ces centrales photovoltaïques. Des projets unitaires de 5 à 20MW qui pourraient générer des revenus récurrents sur 20 ans de 5M€ par centrale PV de 10MW.
Une expertise reconnue
Enéovia instruit actuellement 22MW de centrales PV. Le groupe Stratègéco Solar Enéovia a également été mandaté par des énergéticiens internationaux pour construire 15MW en France.
Une forte implantation locale
Enéovia est présent sur l’ensemble du territoire national avec 10 bureaux ouverts en région. Stratègéco Solar Enéovia se singularise de la concurrence par son positionnement. A ce jour, il est le seul acteur français à regrouper les métiers de conseil en efficacité énergétique, réalisation de centrales solaires, concepteur de maisons bioclimatiques, producteur d’électricité renouvelable.
L’entreprise compte également 2 bureaux à l’étranger à Tunis et à Shanghaï.
‘’ Nous avons terminé la réalisation d’une centrale solaire photovoltaïque dans la Somme sur un toit de 350m² d’un hangar agricole. Nous prévoyons d’installer 3 centrales PV dans le grand Est de la France dans le trimestre et finalisons également un projet pour une centrale sur le toit d’un chantier naval en Bretagne ’’ commente Pascal Benveniste, PDG de Stratègéco Solar Enéovia, membre du groupe interministériel sur les suites législatives du Grenelle de l’environnement concernant la diffusion des énergies renouvelables dans le bâtiment.