Strategeco Solar Eneovia clôture son augmentation de capital et annonce la reprise de cotation du cours de bourse à compter du 15 juin 2009
Le groupe Strategeco Solar Eneovia vient de lever 1,34 M€ lors de l’augmentation de capital qui vient de se clôturer. Enéovia renforce ainsi substantiellement son assise financière et fait entrer à son capital des institutionnels ayant un objectif de placement à moyen terme.
« Pour le mois de mai 2009, nous avions décidé de lever des capitaux propres dans le cadre de la loi TEPA (réduction d'ISF) auprès d'institutionnels et de grandes fortunes. En 2008-2009, les investisseurs ont vu leur portefeuille patrimonial fondre, et donc le montant de leur ISF. Ils ont donc naturellement réduit leur allocation dans les PME cette année. Compte tenu du contexte de marché difficile, nous sommes très satisfait de cette levée de fonds » explique Pascal Benveniste, PDG du groupe.
Cette ressource permet de mener à terme 1,5 MW supplémentaires de construction de nouvelles centrales solaires photovoltaïques pour son compte propre. Ces nouveaux projets de centrales photovoltaïques permettront de générer ~650 K€ de revenu annuel récurrent pendant 20 ans.
Pascal Benveniste ajoute « La confiance renouvelée des investisseurs historiques et des nouveaux nous conforte dans notre stratégie de développement. »
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.