La franchise Essentiel & Domicile revient sur une année 2024 dynamique

L’année 2024 a été exceptionnelle pour Essentiel & Domicile et 2025 s’annonce également riche en nouveautés. L’enseigne revient ainsi sur les temps forts de l’année dernière.
Rétrospective 2024
En 2024, Essentiel & Domicile a étoffé ses équipes avec le recrutement de :
- Amandine Matray en tant qu’animatrice réseau. Son objectif est de booster les résultats et la rentabilité des agences,
- Noémie Godet comme référente maintien à domicile. Elle se charge d’accompagner les franchisés, avec deux objectifs précis : la veille juridique et le développement de l’activité (prestataire et mandataire),
- Souha qui se charge de développer le réseau et d’accompagner les franchisés la première année,
- Noure sur le volet de l’animation et du développement (en alternance).
Essentiel & Domicile a également accueilli Julien Godet à sa direction. Parmi les premières actions portées, la simplification de l’ensemble des process.
Par ailleurs, l’enseigne a reçu sa première Citroën AMI qu’elle a mis en avant à Franchise Expo Paris 2024. Ce projet vise à dynamiser l’image de marque et permettre aux nouveaux franchisés de gagner en visibilité plus rapidement.
Côté développement, les agences d’Enghien-les-Bains et de Lorgues ont ouvert à la rentrée de septembre, suivies de l’agence de Limonest en novembre, et d’Arradon en janvier 2025.
Après les ateliers de travail réalisés à la convention annuelle, l’animation inter-agences s’est renforcée avec un calendrier d’atelier en visioconférence.
L’enseigne a clôturé l’année avec le lancement de son programme ambassadeur, dont l’objectif est de nommer 5 franchisés qui travailleront en direct avec la direction et qui seront impliqués dans le développement et les évolutions du concept.

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.