Esthetic Center fait évoluer son identité visuelle
Rachetée par le groupe Beauty Success en mars 2016, l'enseigne spécialiste des soins de beauté Esthetic Center a décidé de moderniser son image. Au programme un nouveau logo et une identité visuelle revue par Gaultier Collette. Placé sous la base line « ICI ON AIME : OFFRIR un pur moment de bien-être, SE CONSACRER à votre beauté, sublimer votre peau prendre soin D'ELLE & LUI », le concept Esthetic Center se positionne sur le créneau de la beauté à prix doux pour elle et lui. Sur le terrain, l'enseigne entend démocratiser la beauté avec qualité et innovation sans contrainte de temps et de prix.
Le nouveau logo d'Esthetic Center reprend les couleurs du précédent mais adopte une nouvelle typographie. Au final, il perd de sa verticalité et joue de son double « C ». L'intérieur des instituts évolue lui aussi avec des lignes épurées et des couleurs vivifiantes. Cette nouvelle identité sera déclinée courant 2017 sur les tenues des esthéticiennes, les packagings produits quant aux instituts, Esthetic Center prévoit d’en habiller 50 aux nouvelles couleurs d’ici fin 2017.
Les porteurs de projet souhaitant investir sur le secteur de la beauté pourront découvrir la nouvelle identité du réseau Esthetic Center à l'occasion du salon de la Franchise Expo Paris qui se tient du 19 au 22 mars à la porte de Versailles de Paris, sur le stand M04 / N03- N01.
Créée en 1998, l'enseigne Esthetic Center regroupe 180 instituts de beauté en France et en Suisse, positionnés sur l’épilation, la minceur, l’anti-âge et le soin des ongles avec son nouvel espace dédié l’Esthetic Nails.
Mélanie Geyer est Responsable éditorial à l'Observatoire de la Franchise, où elle exerce depuis 2008. Elle couvre tous les secteurs de la franchise et est l'auteur de nombreux articles sur le sujet. À l'écoute des franchisés et des franchiseurs, elle se tient à votre disposition pour répondre à toutes vos questions dans son domaine d'expertise.