La franchise Etienne lance des opérations commerciales dans ses points de vente
Etienne, la franchise de coffee shop à la française, multiplie les opérations commerciales dans ses points de vente, des actions qui sont particulièrement appréciées par la clientèle.
Exemple de deux opérations marketing mises en place par le réseau Etienne
Les opérations commerciales sur le lieu de vente font partie des actions marketing menées par l'enseigne Etienne. Ces opérations ont pour objectif de créer des événements sur le lieu de vente et par conséquent une progression du chiffre d'affaires des franchisés.
Pour mettre en avant ces opérations, Etienne met à la disposition de ses franchisés différents outils : d'abord, les produits proprement dits mais également des affichettes et des affiches.
Parmi les opérations lancées par l'enseigne, on peut citer :
- Milk Shake Viennois à 5€50 les 31 cl (disponible goût Ananas, Coconut ou Yuzu)
- Le Brownie fait sa rentrée à 5€90 les 31 cl
Pour ces deux opérations, Etienne invite ses clients à « oser le plaisir » puisque le slogan de l'enseigne est justement « Osez le Plaisir... ». Un slogan qui insiste sur le moment plaisir, détente et gourmand que les clients peuvent trouver en consommation sur place ou à emporter.
Le réseau Etienne propose des produits gourmands mais également plus de 130 références de thés et une quinzaine d'origines de café.
Le franchiseur Etienne offre à ses franchisés une formation initiale de trois semaines en magasin pilote. Durant cette période, le candidat est accompagné par une équipe à l'écoute capable de cibler les besoins spécifiques de chacun en fonction de son profil.
Patrick Rucart