Coup de projecteur sur Gildas Horellou, franchisé Ewigo à Besançon
Ewigo a ouvert son agence de Besançon en août 2021 avec un franchisé très passionné de l'automobile et la franchise. L’enseigne met ainsi en lumière le portrait de cet entrepreneur : Gildas Horellou.
Ewigo présente un de ses ambassadeurs
Doté d'un master en ‘’Marketing et management des réseaux spécialisés en franchise’’, Gildas Horellou a effectué ses premières missions, du côté franchiseur, comme chef de projet chez Le Duff, spécialiste de la restauration rapide à la française. Pendant 4 ans, il a perfectionné ses connaissances en marketing produit et approfondi sa culture des réseaux.
Avec l’envie d’étendre ses compétences, il s’est lancé ensuite dans la grande distribution spécialisée en intégrant Décathlon. Ainsi, il a exercé pendant 4 ans comme responsable de rayon à Montbéliard, puis responsable d'exploitation du magasin de Besançon, avant de reprendre, avec sa conjointe, la location-gérance de deux stations-service Avia à Besançon.
L’année 2021 a été marquante pour lui, car il a décidé de diversifier son activité en devenant franchisé Ewigo à Besançon.
« Ewigo propose un vrai contrat de franchise ce qui est plus sécurisant pour le franchisé qu'une simple licence de marque », a-t-il expliqué. Il a également été persuadé par la transparence des échanges, la disponibilité du fondateur, la qualité du relationnel, les perspectives d'évolution…
Dans son agence de 100m2, Gildas Horellou emploie aujourd'hui 4 personnes, dont 2 commerciaux et un alternant en licence de management commercial. Après une année d’activité, le bilan est très stimulant. Le franchisé entend bien asseoir son expérience sur l'unité actuelle, avec l’ambition d'ouvrir prochainement une seconde agence Ewigo.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.