Ewigo présente le témoignage de son franchisé de Vertou
Réseau n°1 d'agences automobiles, Ewigo cède la parole à Nicolas Vallin, son franchisé de Vertou. Ce dernier a rejoint l’aventure depuis mi-novembre 2022.
Retour d’expérience
Pour l’obtention de son master en marketing, Nicolas Vallin a débuté deux années d’alternance, d’abord, comme chef de projet junior chez ETAI à Paris. Il a notamment travaillé sur des logiciels de chiffrages dans le domaine de la carrosserie et des réparations. Il a endossé une variété de missions dans l’automobile.
Souhaitant quitter Paris, il s’est installé l’année suivante à Bordeaux pour sa deuxième expérience en alternance. Ainsi, il a opéré pour un distributeur dans l’univers du Bâtiment.
Après deux ans et demi de collaboration, l’un de ses fournisseurs lui a proposé un poste. Nicolas Vallin a saisi cette nouvelle opportunité professionnelle en 2017 à Cholet.
En 2022, il a dû acheter une voiture d’occasion. En se rendant chez Ewigo, il a pu découvrir un concept novateur sur un marché qu’il considérait comme peu innovant. Porté cette fois-ci par l’envie d’entreprendre, il a pris contact avec Florent Barboteau, le fondateur-dirigeant du réseau, afin d’obtenir des renseignements sur la franchise, les projets en cours et connaître sa vision du marché.
Après une rencontre avec les équipes du siège, des entretiens et des tests, suivi par une étude de faisabilité et validation de l’aspect financier, Nicolas Vallin a choisi de s’implanter dans le Sud Est de Nantes.
Après trois semaines de formations, le franchisé a lancé son activité sereinement, accompagné de deux alternants et de deux commerciaux, avec des résultats au-dessus du prévisionnel.
Patrick Rucart