Ewigo s’est fixé l’objectif d’une quinzaine d’ouvertures en 2023
Réseau n°1 d'agences automobiles, Ewigo a terminé 2022 avec 22 nouvelles ouvertures. En 2023, l’enseigne compte poursuivre sa dynamique en visant une quinzaine d’ouvertures partout en France.
Ewigo concrétise ses objectifs et en annonce d’autres
En 2022, ce sont 22 nouvelles unités Ewigo qui ont vu le jour à Palaiseau, Anglet, Annecy, Voiron, Bordeaux Eysines, Rolampont, Dieppe, Melun… Le réseau poursuit ainsi ses performances malgré le contexte d’inflation.
Fort de ses ouvertures régulières depuis 2014, et de ses 500 ambassadeurs en 2023, le réseau développe sa visibilité nationale. Cette progression perfectionne la synergie entre les agences et permet notamment un délai moyen de vente de 3 à 4 semaines, plus court que dans le cadre d’une vente classique entre particuliers.
Ewigo se voit encore plus ambitieux pour 2023 : réaliser 15 nouvelles ouvertures en France et maintenir sa position de leader sur son marché.
« Nous assistons à une belle progression du marché du véhicule neuf sur le mois de janvier 2023 avec des chiffres allant jusqu’à +8% chez certains constructeurs. Le marché de l’occasion devrait suivre la progression du véhicule neuf dans les prochains mois », a indiqué Florent Barboteau, le fondateur et dirigeant d’Ewigo.
Ewigo profite de ce cadre pour s’implanter avant le printemps dans certaines villes comme Evreux, Etampes et Charleville-Mézières. D’autres points de vente Ewigo sont en cours d’ouverture, parmi les villes cibles : Valenciennes, Fréjus, Toulouse, Saint-Quentin, Lorient, Corbeil-Essonnes, Morlaix, Colombes, Créteil, Redon, Perpignan…
Ewigo profitera de cette année pour continuer de prouver sa résilience et son dynamisme pour parvenir à continuer de surperformer le marché.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.