Ewigo cède la parole à ses deux nouveaux franchisés de La Ciotat
Ewigo a accueilli deux nouveaux franchisés, père & fils, qui ont réalisé une nouvelle ouverture le 12 février à La Ciotat. L’enseigne présente leur parcours.
Parcours des franchisés Ewigo
Originaire de Saint-Omer, François Galamez gérait une concession automobile familiale existante depuis 1919. En 2018, il l’a cédé et est devenu agent commercial pour une agence immobilière pendant 2 ans. Souhaitant entreprendre, il a pensé à un nouveau projet alliant ses compétences commerciales et son engouement pour l’automobile. Il a découvert Ewigo sur internet et décidé de franchir le pas en ouvrant son agence à La Ciotat, avec son fils Lucas Galamez.
En juillet 2021, François Galamez avait eu un premier échange avec Florent Barboteau, Fondateur-Dirigeant d’Ewigo. Après un déménagement à La Ciotat, près de Marseille, François & Lucas Galamez ont conclu en avril 2022 leur contrat de franchise et commencé la recherche du local.
En décembre 2022, ils ont acquis un local de 70m2, situé sur l’axe le plus passant de la Ciotat, dans une zone de services. Quelques semaines avant l’ouverture, le père et son fils avaient suivi une formation de 15 jours à Verrières-le-Buisson, avec une immersion dans l’agence de Saint-Jean-de-Védas.
Côté organisation, Ewigo anime de près ses franchisés et prévoit une visioconférence mensuelle, une réunion physique régionale une fois/an et une convention nationale/an qui réunit tous les collaborateurs.
François & Lucas Galamez sont très satisfaits et ont déjà recruté deux agents commerciaux et un commercial en alternance pour leur agence. A moyen terme, ils souhaitent ouvrir dans d’autres villes comme Marseille.
Patrick Rucart