Ewigo : à propos des nouveaux barèmes pour le Malus écologique
Désormais, l’achat d’une voiture neuve n’est plus considéré comme l’achat d’une voiture propre.
Une procédure des plus efficaces
Le parlement français a voté le jeudi 17 octobre dernier la nouvelle grille du bonus-malus dans le cadre du projet de loi de finances 2020. Cette procédure a pour but de rehausser les montants du malus écologique et abaisser son seuil de déclenchement.
Avec les nouvelles normes d'homologation attendues pour l'année 2020, une révision du dispositif est vivement attendue. Deux barèmes sont par conséquent mis en place dans le but de renseigner le montant du malus en fonction des émissions des voitures nouvellement achetées.
Le tableau concernant le barème mis en place au 1er Janvier 2020 a été dévoilé. Il reste cependant provisoire puisqu’il sera remplacé dès le 1er juin 2020 par un barème devant s'adapter aux nouvelles valeurs d'émissions des véhicules obtenus par le cycle d'homologation WLTP.
Toutes ces normes relatives peuvent être difficiles à déchiffrer. Heureusement, l'observatoire Ewigo propose à ses clients de décrypter l'actualité et les tendances de l'industrie automobile et de les accompagner également dans leur projet d'achat ou de vente de voiture d'occasion. Les agents Ewigo proposent d’aider leurs clients dans leur choix en tenant compte de leurs différentes attentes et de leurs besoins.
Plus d’informations sur Ewigo
Créée en 2013 et lancée en réseau en 2014, l’enseigne Ewigo compte de nos jours 80 agences réparties sur tout le territoire français. La surface moyenne d‘une agence Ewigo est de 60 m². L’apport personnel nécessaire pour ouvrir une franchise Ewigo est de 25 000 €.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.