Ewigo booste son développement en France et vise un rayonnement à l’international
Ewigo continue de performer avec un chiffre d’affaires en croissance de 34% à périmètre constant au terme du 1er quadrimestre et 7 ouvertures prévues avant l’été. Son ambition est d’atteindre 15 000 transactions en 2022 et de déployer son concept à l’échelle internationale d’ici 2 à 3 ans.
Ewigo poursuit efficacement son développement
110 : c’est le nombre d’agences Ewigo en France. Un nombre qui reflète la grande dynamique du concept et la confiance des clients envers la marque.
Aujourd’hui, le réseau compte poursuivre son déploiement à travers l’Hexagone, qui représente un territoire propice au développement du secteur. « Notre volume est d’environ 12 000 unités en 2021 dont 75% de mandats et 25% de véhicules d’occasion (VO) en stock propre. Avec ces résultats encourageants, nous prévoyons d’atteindre 15 000 VO en 2022 », a indiqué Florent Barboteau, président-fondateur du réseau.
Ewigo, qui privilégie un développement en franchise de proximité pour ses deux modèles ‘’L’agence by Ewigo’’ et ‘’La concession by Ewigo’’, a accueilli 7 nouveaux franchisés avant l’été pour des ouvertures à Nantes, Melun, Rambouillet, Versailles, Saumur, Rolampont et Bordeaux.
Pour accompagner ses nouveaux adhérents, l’enseigne a créé un centre de formation avec une équipe de formateurs dédiés, proposant 11 000h de formation/an.
Après sa collaboration avec Distinxion, un deuxième franchisé Midas a récemment rejoint Ewigo. Ainsi, le réseau compte dès 2023 ouvrir 25 entités et s’exporter à l’international d’ici 2 à 3 ans.
Ewigo confirme sa position de leader en nombre d’unités en France et a aussi comme objectif de s’implanter dans ces régions : Occitanie, Hauts-de-France et PACA.
Patrick Rucart