Ewigo : Découvrez L'Essai by Ewigo via une série de mini-reportages
Ewigo mise sur l’essai automobile et lance un nouveau format vidéo baptisé L'Essai by Ewigo. L’enseigne propose en effet des essais de véhicules du quotidien, celles que l'on peut retrouver dans ses 115 agences en France.
Que propose Ewigo ?
Disponibles sur sa chaîne YouTube à partir de décembre 2022, Ewigo présente à travers des mini-reportages d’1m30 à 3 minutes les véhicules d’occasion en stock dans l’ensemble de ses agences en France.
L’objectif est de démontrer comment Ewigo commercialise de manière optimale les voitures d’occasion de ses clients. L’enseigne souhaite renforcer l’expertise de son réseau facilitateur pour l’achat et la vente de véhicules d’occasion entre particuliers et donner encore plus de contenu aux futurs vendeurs et acquéreurs, ainsi qu’aux franchisés. Pour inaugurer ce format, Ewigo propose une Mégane en version intens !
« SUV, sportive, citadine…ces vidéos ont pour vocation de mettre en avant les véhicules d’occasion que tout le monde peut avoir. Grâce à ce nouvel outil, nous renforçons notre identité de marque », a déclaré Florent Barboteau, fondateur-dirigeant du réseau.
Chaque mois, un franchisé Ewigo sillonne les routes de France et effectue l’essai d’une voiture d’occasion disponible dans le réseau.
Pour ne plus hésiter entre plusieurs modèles de voitures et aider les clients à faire le bon choix, l’expert réalisera des prises en main de véhicules et expliquera l’accompagnement assuré par Ewigo pour l’achat-vente d’un véhicule d’occasion.
Ce nouveau format vidéo permettra aux franchisés de renseigner efficacement leurs clients sur le concept Ewigo. Après consolidation des processus de réalisation, l’enseigne souhaite booster le rythme de publications des vidéos.
Patrick Rucart