Ewigo : l’industrie automobile bouleversée par les nouveaux comportements des automobilistes
Réseau n°1 d’agences automobiles, Ewigo a remarqué un véritable changement au niveau des habitudes des automobilistes. L’émergence de nouveaux comportements de consommation contribue au bouleversement de l’industrie automobile
Le digital est incontournable
Aujourd’hui, le digital est plus qu’une tendance, c’est plutôt un fait ! Ayant découvert ce virage, les acteurs du marché de l’occasion connaissent aujourd’hui une dynamique de vente sans précédent.
Depuis sa fondation, Ewigo a bien saisi l’importance de développer son concept aussi bien en agence qu’en digital. Et c’est ainsi qu’il est devenu un acteur du phygital incontournable de l’intermédiation automobile.
Dernièrement, de nombreux acteurs du marché ont accéléré leur démarche de digitalisation afin de se concentrer sur le développement des ventes en ligne.
Si la crise de la covid-19 a tout bouleversé dans un certain nombre de secteurs, les consommateurs avaient déjà depuis longtemps affiché une forte sensibilité au digital dans leur parcours d’achat.
Faire ses achats en ligne est un acte démocratisé dans tous les secteurs même si l’automobile était à la traîne. Néanmoins, les précurseurs du domaine ont commencé il y a longtemps à éveiller les consciences sur cette pratique.
Prenons l’exemple d’Ewigo. L’enseigne a réussi à créer un véritable service mêlant une expérience en ligne avec un maximum d’informations et un accompagnement sur le terrain via son réseau de près de 80 agences présentes partout en France. Ewigo a confié qu’aujourd’hui ? des véhicules vendus le sont à distance. La marque a déjà gagné la confiance de plus de 62 000 clients.
Patrick Rucart