Ewigo présente le témoignage de son franchisé de Cholet
Ewigo a accueilli depuis le 16 janvier une nouvelle agence à Cholet. Benjamin Menanteau, aux commandes de cette unité, revient sur son parcours.
Parole de franchisé Ewigo
Le 16 janvier dernier, Benjamin Menanteau a ouvert sa première agence Ewigo à Cholet, sa ville d’origine. Après son BAC, et une première année de BTS Métiers des eaux, Benjamin Menanteau a opté pour une réorientation. A 22 ans, il est devenu éducateur sportif, après avoir repris ses études et validé un brevet d’Etat. Il a enseigné le basket et formé des jeunes et était, parallèlement, chef de rayon à temps partiel dans une enseigne spécialisée. Il a fini par travailler à temps plein dans différents magasins de la région et évolué pendant 12 ans dans le secteur du commerce.
Après la crise sanitaire, Benjamin Menanteau a remis en question sa carrière professionnelle. Il était convaincu par le modèle économique de la franchise. Le marché de l’automobile possédant un fort potentiel de développement, il a mené une étude de marché en se rapprochant de différentes enseignes. En cohésion avec ses objectifs et valeurs, Benjamin Menanteau a rencontré le fondateur à trois reprises en région parisienne. Convaincu, il s’est engagé avec le réseau en 2021.
Après 15 jours de formation au siège d’Ewigo, encadré par le directeur réseau et les animateurs, le franchisé s’est rendu sur le terrain dans les deux agences d’Angers et de La Rochelle.
Accompagné aujourd’hui de deux alternants commerciaux et d’un agent autoentrepreneur, il ouvre une agence Ewigo hybride de 80m2 en surface de réception avec un parc pour stocker 6 à 8 voitures.
Patrick Rucart