Quel profil peut rejoindre l’aventure fit20 ?
Afin d’agrandir son réseau et d’intensifier son maillage national, fit20 est en recherche permanente de nouveaux franchisés. L’enseigne propose ainsi deux formules de franchises ayant une base de profil franchisé identique et des points différenciants.
Fit20 présente le profil de son franchisé
Les deux formules de franchises proposées par fit20 ont une base de profil franchisé identique. Ainsi, disposant de 30 000€ d’apport personnel, le franchisé doit essentiellement remplir les conditions suivantes :
- Bénéficier déjà d’une expérience dans le secteur du bien-être,
- Etre manager et gestionnaire, curieux et stimulé à l’idée d’être pionnier,
- Etre motivé par la possibilité d’avoir un impact positif sur le bien-être de son équipe et ses membres,
- Etre impliqué personnellement dans la réussite dans son activité grâce à une posture proactive dès le lancement et pour le développement,
- Etre créatif dans les solutions à implémenter pour recruter et fidéliser ses membres,
- Etre communicant et animé du sens de la vente,
- Etre intégré dans le tissu économique local,
- Avoir une réelle sensibilité au bien-être, plus qu’aux performances sportives et physiques,
- Etre une personne ouverte à l’international.
Il est également indispensable d’avoir une fibre et une sensibilité pour le secteur de la forme, santé, bien être et/ou le secteur du service.
Concernant la différence entre les deux formats, on précise que pour le format mono studio, le franchisé souhaitant ouvrir et diriger un studio, a une volonté d’indépendance et aime travailler autant seul qu’en équipe. Le format multi studio, quant à lui, est destiné au franchisé souhaitant développer fit20 sur un territoire. Ce dernier a envie de développer et d’étendre son business et a l’esprit d'entrepreneur et pionnier.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.