Dès le 11 mai, tous les ateliers du réseau Fix Auto ont rouvert leurs portes
Fix Auto a repris son activité via la totalité de ses carrosseries. Le réseau a pour priorité la sûreté de ses clients et collaborateurs, c’est pourquoi il a appliqué des mesures de protection rigoureuses.
Le protocole sanitaire mis en place par Fix Auto
Pour assurer une prestation sécurisée à ses clients, Fix Auto tient à désinfecter strictement et minutieusement chaque espace, en mettant à disposition les équipements de protection nécessaires. Dans l’espace réception, le personnel administratif est doté de plexiglass, de masques et de gel hydro-alcoolique. Pour limiter les contacts dans l’atelier, le client est contacté au préalable pour l’envoi, si possible, des pièces administratives du véhicule par mail. Des stylos individuels sont également disponibles.
Parallèlement, Fix Auto a déterminé des gestes barrières pour la sûreté de tous :
- 1 seul client à la fois à l’intérieur,
- Respect des distances de sécurité,
- Lors du dépôt de véhicule, ouverture des fenêtres, plus d’objets personnels et arrêt de la ventilation,
- Paiements par cartes bancaires et factures électroniques privilégiées.
Dans l’atelier, les équipes portent des masques, gants et blouses. Chaque collaborateur délimite son propre espace de travail en veillant à le nettoyer et à le désinfecter chaque matin.
Les clés, l’intérieur et l’extérieur du véhicule sont désinfectés à réception et à restitution de chaque véhicule. Celui-ci est ensuite protégé par des housses.
Pour les services à domicile, lingettes, gel hydro-alcoolique, sacs-poubelle, stylos, pochette transparente pour les papiers destinés au client et film de protection font désormais partie du service.
Patrick Rucart