Commerce spécialisé

Bilan Développement de Fun Science en France


Madrid, le 20 Septembre 2006.– En Octobre 2005, la première franchise de Fun Science a décollé en région PACA, puis c’est les deux départements des Côtes d’Armor et de l’Ile et Vilaine qui ont été notre deuxième franchise en Mars 2006, en Bretagne. À présent, nous avons déjà 11 franchisés en France, dans les territoires de Hérault et Lozère, les deux Charentes, le Nord, Paris, Loire Atlantique et Vendée, Rhône, Côte d’Or et Saône et Loire, Maine et Loire et Mayenne, Sarthe et Indre et Loire. Les nouveaux franchisés se chargeront de développer la franchise sur leurs départements respectifs. Fun Science offre depuis plus de 10 ans des activités éducatives et de loisirs basées sur les sciences, le développement durable, les thèmes sociaux et la nutrition, pour les enfants de 4 à 17 ans. Actuellement, elle compte au-delà de 80 franchises en Europe (Portugal, Espagne, Suisse, France, Italie, Roumanie, Hollande), en Amérique Latine (Méxique, Colombie, Argentine, Équateur, Chili, République Dominicaine), Afrique (Maroc et Angola) et Asie (Jordanie). Ce remarquable développement s’inscrit dans la stratégie de l’enseigne espagnole qui, depuis 1994, a trouvé une formule à succès commercial : éducation + divertissement = un service de qualité pour nos enfants et adolescents. Avec le lancement de ces onze franchises, les objectifs principaux de Fun Science s’accomplissent : augmenter notre visibilité sur le marché français et appliquer une stratégie corporative d’expansion. Dans cette optique, M. Salhi, notre Directeur de Pays de Fun Science en France, nous annonce que « Fun Science France aura 15 franchisés d’ici la fin de l’année. Nous pouvons parler d’une Grande équipe, heureuse d’avoir choisi un concept novateur, sympathique et surtout utile ! Nous sommes aujourd’hui conscients que notre produit correspond à une forte demande de clients exigeants en quêtes de nouveauté, de qualité et d’efficacité. Le concept d’animation pédagogique alliant l’amusement et la sensibilisation aux thèmes comme l’environnement, les sciences ou le social est une alchimie qui marche !!! Pour preuve, tous les enfants qui ont déjà assisté en France à nos ateliers et spectacles et qui ne demandent qu’une seule chose : « C’est quand que vous revenez ??!! » Notre potentiel de développement est très important, car là où il y a des enfants, il y a du Fun Science. C’est la seule entreprise aujourd’hui à disposer d’ateliers et de spectacles pour enfants en aussi grande quantité et d’une qualité irréprochable. Prenant en compte l’aspect éducatif et sensationnel, nous étonnons à chaque fois. Fun Science est conscient d’ouvrir une porte vers l’animation pédagogique interactive, celle qui justement permet aux plus jeunes de ne pas s’ennuyer. »
Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

Découvrir Fun Science

Actualités

07 juin 2006
Fun Science annonce le lancement de trois nouvelles franchises
Le siège de Fun Science à Madrid a le grand plaisir d’annoncer le lancement de sa 3ème et 4ème franchise en France, ainsi que sa première franchise en Suisse. Nous vous présentons nos nouveaux franchisés ...
04 mai 2006
Fun Science annonce le lancement de sa deuxième franchise en France, en région Bretagne
Madrid, le 4 Mai 2006.– Le siège de Fun Science à Madrid a le grand plaisir d’annoncer le lancement de sa 2ème franchise en France. Les nouveaux franchisés, M. et Mme Bohu - Isabelle et Laurent – se chargeront ...
30 mars 2006
Bilan de Fun Science au salon de la Franchise à Paris
Madrid, le 30 mars 2006. L’équipe de FUN SCIENCE est en train de finir de faire le bilan de notre présence au Salon de la Franchise à Paris, Porte de Versailles, du vendredi 17 au lundi 20 mars 2006. D’abord ...
27 février 2006
Journée sur l\'Eau de Fun Science dans les restaurants McDonald\'s
Les enfants du Var ont compris l’importance de l’eau pour notre environnement grâce à Fun Science et McDonald’s. Le 22 février, Fun Science de Provence-Alpes-Côte d’Azur a fêté avec les enfants du Var ...
18 janvier 2006
L'enseigne espagnole Fun Science annonce la désignation de son Directeur de pays pour la France
Fun Science, la franchise européenne # 1 en éducation et loisirs pour enfants annonce la désignation de Mr. Farid Salhi comme Directeur de Pays pour la France. M. Farid Salhi est aussi le premier franchisé ...

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise BEAUTY SUCCESS L'INSTITUT
BEAUTY SUCCESS L'INSTITUT

L'institut de beauté, multi marques, qui révèle la beauté naturelle de nos clientes

Instituts, multi marque, dédiés à la Beauté et au Bien-être de nos clientes, dans un écrin de douceur et de sérénité, à travers des soins, des produits et des technologies ...

Apport : 40 000 €

Franchise CityLife Immobilier
CityLife Immobilier

Oser entreprendre dans l'immobilier

L'activité principale de CityLife est de fournir une plateforme dynamique et inclusive pour tous ceux qui souhaitent entreprendre dans l'immobilier, quel que soit leur profil. Nous proposons un accompagnement personnalisé, ...

Apport : 30 000 €

Franchise TRYBA
TRYBA

TRYBA est le réseau N°1 en vente et pose de menuiseries (fenêtres, portes, volets et pergolas) chez le particulier

TRYBA met depuis 44 ans, au service de ses franchisés, tout son savoir-faire en matière de vente et pose de menuiseries haut de gamme et sur mesure, à travers un ...

Apport : 10 000 €

Franchise NESTENN
NESTENN

Rejoignez un groupe innovant, fort de 430 agences immobilières en France et à l'international

Nestenn est un groupe national et international fort de 430 agences et plus de 1 800 collaborateurs. La force du réseau réside dans son approche humaine, ses outils innovants, son ...

Apport : 50 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
0