Bilan Développement de Fun Science en France
Madrid, le 20 Septembre 2006.– En Octobre 2005, la première franchise de Fun Science a décollé en région PACA, puis c’est les deux départements des Côtes d’Armor et de l’Ile et Vilaine qui ont été notre deuxième franchise en Mars 2006, en Bretagne. À présent, nous avons déjà 11 franchisés en France, dans les territoires de Hérault et Lozère, les deux Charentes, le Nord, Paris, Loire Atlantique et Vendée, Rhône, Côte d’Or et Saône et Loire, Maine et Loire et Mayenne, Sarthe et Indre et Loire. Les nouveaux franchisés se chargeront de développer la franchise sur leurs départements respectifs. Fun Science offre depuis plus de 10 ans des activités éducatives et de loisirs basées sur les sciences, le développement durable, les thèmes sociaux et la nutrition, pour les enfants de 4 à 17 ans. Actuellement, elle compte au-delà de 80 franchises en Europe (Portugal, Espagne, Suisse, France, Italie, Roumanie, Hollande), en Amérique Latine (Méxique, Colombie, Argentine, Équateur, Chili, République Dominicaine), Afrique (Maroc et Angola) et Asie (Jordanie). Ce remarquable développement s’inscrit dans la stratégie de l’enseigne espagnole qui, depuis 1994, a trouvé une formule à succès commercial : éducation + divertissement = un service de qualité pour nos enfants et adolescents. Avec le lancement de ces onze franchises, les objectifs principaux de Fun Science s’accomplissent : augmenter notre visibilité sur le marché français et appliquer une stratégie corporative d’expansion. Dans cette optique, M. Salhi, notre Directeur de Pays de Fun Science en France, nous annonce que « Fun Science France aura 15 franchisés d’ici la fin de l’année. Nous pouvons parler d’une Grande équipe, heureuse d’avoir choisi un concept novateur, sympathique et surtout utile ! Nous sommes aujourd’hui conscients que notre produit correspond à une forte demande de clients exigeants en quêtes de nouveauté, de qualité et d’efficacité. Le concept d’animation pédagogique alliant l’amusement et la sensibilisation aux thèmes comme l’environnement, les sciences ou le social est une alchimie qui marche !!! Pour preuve, tous les enfants qui ont déjà assisté en France à nos ateliers et spectacles et qui ne demandent qu’une seule chose : « C’est quand que vous revenez ??!! » Notre potentiel de développement est très important, car là où il y a des enfants, il y a du Fun Science. C’est la seule entreprise aujourd’hui à disposer d’ateliers et de spectacles pour enfants en aussi grande quantité et d’une qualité irréprochable. Prenant en compte l’aspect éducatif et sensationnel, nous étonnons à chaque fois. Fun Science est conscient d’ouvrir une porte vers l’animation pédagogique interactive, celle qui justement permet aux plus jeunes de ne pas s’ennuyer. »
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.