Gagao, le concept de coffee shops français 100% gourmand et 100% bio s’impose dans le marché tout en s’engageant pour un environnement plus sain et une économie solidaire
Le concept Gagao a été fondé en 2013 par Stéphane Gross, artisan chocolatier de formation. Il se veut une alternative gourmande et éthique aux coffee shops en proposant des boissons et une offre snacking 100 % bio. Il vise à réduire l’impact environnemental de la consommation des aliments de notre nourriture quotidienne. Exemple : le chocolat et le café.
Gagao opte pour une levée de fonds pour accompagner son développement
En choisissant des emplacements dans des zones très fréquentées, Gagao rend son alternative accessible au grand public. Il vise, à s’implanter dans tout le territoire français.
Le concept a vu le jour à Strasbourg et a ouvert à Paris. Il compte avoir une autre boutique à Strasbourg et développer un réseau de franchise. Les ateliers où sont préparées les recettes se trouvent, d’ailleurs, dans cette région.
Le concept a levé des fonds avec LITA.co. Cette plateforme digitale permet aux particuliers d’investir dans des sociétés ayant un impact social, sociétal et/ou environnemental en ayant une déduction fiscale. Le concept prouve donc son engagement. Créée en 2014, elle a été agréée CIP (Conseiller en Investissements Participatifs) par l’Autorité des Marchés Financiers (AMF), labellisée ESUS (Entreprise Solidaire d’Utilité Sociale) et certifiée BCorporation.
En choisissant le LITA.co, Gagao participe à la réduction des inégalités en permettant au plus grand nombre de personne d’investir. Fondée par Eva Sadoun et Julie Benayoun, la plateforme s’est implantée dans beaucoup de pays européens.
Patrick Rucart