Gamecash fait désormais partie du groupe Smartoys/DLGamer.com
Leader du jeu vidéo, du gaming d’occasion et des produits dérivés, Gamecash vient d’annoncer son intégration au groupe franco-belge Smartoys/DLGamer.com. Ensemble, les deux réseaux comptent une cinquantaine de magasins.
Un rapprochement stratégique
Gamecash a récemment annoncé son intégration au groupe Smartoys/DLGamer.com pour constituer désormais ensemble un réseau d’une cinquantaine de points de vente, dont 21 en Belgique.
En effet, Gamecash a depuis le 8 septembre cédé 33% de son capital au groupe franco-belge. Le lancement de ce processus d’intégration va conduire le groupe à détenir 90% de l’enseigne angevine d’ici 2025.
Fort de plus de 25 ans d’expérience et de 19 magasins en Belgique francophone, Smartoys est un partenaire solide pour Philippe Cougé, Président-Fondateur de Gamecash.
« Un simple coup d’œil sur le maillage géographique des deux chaînes suffit à conforter notre forte complémentarité, sans compter l’ouverture possible de magasins sur d’autres territoires comme les Pays Bas, l’Italie ou encore l’Allemagne », a-t-il commenté.
De son côté, Smartoys se félicite de cette intégration progressive de Gamecash, dont le siège reste toujours à Beaucouzé.
Par ailleurs, à l’heure où les enjeux climatiques et inflationnistes se rejoignent, le secteur du jeu vidéo doit faire sa part. C’est pourquoi les deux entreprises pionnières ont inventé l’écogaming. Ce concept permet aux joueuses et joueurs de se consacrer à leur passion d’une façon plus économique et plus responsable grâce à des systèmes d’achat-vente optimisés, en boutique et en ligne.
D’ailleurs, Gamecash est l’un des premiers acteurs de cette économie puisqu’il a instauré, depuis 2003, sa vision du partage et de l’occasion.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.