Gamecash signe un contrat de master franchise pour le Maghreb
Le réseau Gamecash a annoncé la signature d’un contrat de master franchise pour le Maghreb qui prévoit l’ouverture de 10 points de vente. Une première ouverture est programmée pour le mois de décembre prochain.
Gamecash à la conquête du Maghreb
Après avoir conquis la Belgique et alors que des discussions ont commencé sur le Canada, l’Espagne et le Portugal, Gamecash part vers le Maghreb. Le contrat prévoit d’abord l’ouverture de 10 points de vente au Maroc, avec une première ouverture à Casablanca pour décembre. Celle-ci se fera sur un format nouveau, qui mêle articles culturels et produits d’occasion, sous une nouvelle enseigne faisant une synthèse entre Gamecash et MediaClinic. Le concept se place sur le créneau du multimédia reconditionné, des jeux vidéo d’occasion et des produits dérivés de la Pop Culture, avec une offre essentiellement axée occasion premium.
Philippe Cougé, à la tête de Gamecash, affirme : « Nous avons retenu un partenaire de qualité pour déployer ce concept localement. Ce binôme très complémentaire, nous a totalement conquis, avec un opérationnel qui a dirigé la Fnac au Maroc et un distributeur aguerri, expert du marché marocain de la téléphonie ».
Le premier magasin pilote s’étend sur une superficie totale d’environ 270 m². Il se positionne comme le plus grand spécialiste de l’occasion premium des produits culturel et technologiques et ouvrira ses portes d’ici la fin d’année 2019. Il sera situé précisément à proximité du lycée Lyautey à Casablanca. Pour Philippe Cougé, l’ouverture de ce magasin est une étape majeure pour Gamecash. Elle démontre que son savoir-faire et ses outils sont exportables et répondent à un besoin universel, allant vers plus d'écologie et de recyclage.
Rodolphe Hatchadourian