Franchisée Générale des Services à Ancenis-Saint-Géréon, Mélanie Boré évoque son parcours
En janvier 2018, Mélanie Boré a ouvert avec Adeline Gautier Ferron une agence Générale des Services à Ancenis-Saint-Géréon. Une aventure prospère qu’elles envisagent de poursuivre…
Retour d’expérience
Animée d’un réel engouement pour le social, Mélanie Boré a décidé d’arrêter le BAC commerce qu’elle préparait pour aller faire de l’humanitaire. Après plusieurs voyages et missions, elle a repris ses études et obtenu plusieurs diplômes dans le social pour rejoindre ensuite une association dédiée à l’insertion qu’elle gérait de A à Z en collaboration avec des bénévoles et Adeline Gautier Ferron, sa collègue qui deviendra par la suite son associée.
En 2017, elles ont pris le pari de monter une entreprise répondant à deux objectifs : permettre aux personnes qui le souhaitent de rester à leur domicile en proposant des prestations adaptées et créer des emplois durables pour des personnes en réinsertion.
L’idéal pour elles est de créer une agence de services à la personne. Ayant déjà exercé chez Générale des Services, elles n’ont pas hésité à prendre contact avec Tanguy Marchand & Didier Chateau en avril 2017. Le réseau correspondant idéalement à leurs attentes, Mélanie Boré & Adeline Gautier Ferron ont entamé leurs 40 jours de formation en septembre pour une ouverture en janvier 2018 sur Ancenis-Saint-Géréon. Leur équipe compte 50 employés et plusieurs candidatures sont en attente.
Mélanie Boré et sa partenaire répondent parfaitement à la demande de leurs clients, ainsi qu’à celle des demandeurs d’emploi, au point qu’elles ont décidé d’ouvrir une seconde agence à Beaupréau-en-Mauges en août prochain.
Patrick Rucart