Générale des Services annonce des résultats 2013 en hausse de 21%
Dans un contexte de crise économique depuis 3 ans, le groupe Générale des Services poursuit sereinement sa croissance. L’année 2013 a connu une augmentation du volume d’affaires sous enseigne de plus de 21 % pour atteindre 12M€ avec une évolution importante du chiffres d’affaires moyen par agences qui a bondi de 36 % sur 12 mois.
Le réseau a augmenté le nombre de ses agences de 8 unités pour atteindre les 36 points de vente (dont 6 en phases d’ouvertures sur le dernier semestre : Amiens, Paris, Cholet, Limoges, Clermont-Ferrand, Lyons et Conflans St Honorine). 450 salariés (en CDI à temps partiel) ont été recrutés pour accompagner cette croissance dont 250 auxiliaires de vie diplômées.
Ainsi le groupe compte désormais 1500 salariés. Générale des Services est intervenu au domicile de près de 10 000 familles en France.
En revanche, l’activité de courtage travaux a connu une baisse d’environ 15 % (étroitement lié avec la crise du bâtiment qui frappe le territoire national). Il faut néanmoins noter une reprise de l’activité en Décembre 2013 et Janvier 2014.
Les métiers de la Silver Economie, (gérontechnologie) prennent le relais de la croissance avec des résultats attendus dès la fin du 1er semestre 2014 avec notamment des marges inédites dans le secteur.
En 2014, la progression du chiffre d’affaires sera marquée par le développement commercial. Les nombreuses ouvertures depuis 2 ans (plus de 15 agences) feront progresser le chiffre d’affaires sous enseigne entre 15 et 20 M€. Le développement national sera un axe fort de la stratégie 2014, avec l’ouverture de 5 à 10 nouvelles agences essentiellement situées dans l’Est et le Sud de la France.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.