Le réseau Générale des Services réuni à Paris pour son 31ème séminaire
Générale des Services a organisé les 15 & 16 juin le 31ème séminaire de son réseau à Paris. Un évènement rythmé par des moments de convivialité et de travail, axé sur le bien-être des salariés.
Retour sur un évènement d’exception
Le 31ème séminaire de Générale des Services a été organisé les 15 & 16 juin au pied de la tour Montparnasse, à Paris. Une rencontre consacrée aux sujets RH pour cette enseigne qui rassemble plus de 2 000 collaborateurs. Si la première journée a été dédiée aux différentes actualités de la marque, la deuxième a été rythmée par différents moments de découverte et d’ateliers.
Tout d’abord, le franchiseur s’est occupé du sujet en proposant un nouveau service dédié au sourcing via 3 niveaux d’accompagnement et une politique complète d’avantages salariaux de nature à fidéliser les équipes.
Ensuite, place à l’intervention de l’équipe de Qare, une solution digitale novatrice permettant de simplifier l’accès aux professionnels de la santé des salariés des agences du réseau. Un accès facilité par l’avance des frais remboursés et la prise de rendez-vous très rapide par visio pour environ 40 spécialités.
L’après-midi, des ateliers dédiés à la QVT ont été développés via 5 thématiques principales : Epanouissement individuel, Productivité, Engagement sociétal, Santé au travail et Fidélisation. Un contenu très riche qui servira de base à la création d’un livre blanc dédié au sujet.
Pour clôturer l’évènement, Didier Chateau, Président-Fondateur, et Julie Schneider, Directrice Générale, ont prévu une nouvelle rencontre début octobre pour la traditionnelle convention d’enseigne organisée tous les 2 ans à l’étranger.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.