Mountassir Bouhadba, PDG de Gigafit, invité de BFM Business
Mountassir Bouhadba a été invité sur BFM Business. Cette participation a été pour le PDG du Groupe EMS et de l’enseigne Gigafit l’occasion d’aborder l’ouverture de 15 nouveaux clubs en 4 mois. Selon lui, ce qui fonctionne dans la formule de Gigafit, c’est l’intelligence d’adaptation du concept par rapport aux zones de chalandises et aux habitudes de consommation locales.
Interview de Mountassir Bouhadba
Quand on lui demande quel est le public qui vient chez Gigafit, il parle d’une clientèle très variée.
« Avec GIGAFIT, on a apporté le budget-cost. Le budget-cost s’oppose au low-cost car on maintient un haut niveau de services en proposant des tarifs très abordables », explique le PDG.
En plus du Fitness comme activité principale, on peut retrouver des Services Premium comme par exemple des terrains de foot à 5, des courts de squash, du padel, des piscines ou encore des restaurants lounge. Chaque adhérent commence avec un abonnement de 29€95/mois et s’il veut rajouter certains services, il les paye à la carte.
Montassir Bouhadba affirme qu’actuellement, le marché du fitness est en train de se segmenter. Il a aussi a parlé du fait que l’enseigne a mis en place un concept 100% Lady, avec des espaces bien-être, un spa et un véritable institut de beauté en plus des activités fitness afin d’apporter un maximum de services.
Concernant la croissance de la tendance du bien-être, Monsieur Boudhaba la lie entre autres aux publicités portées tous les jours par le gouvernement avec ces slogans « manger bouger », « 5 fruits et légumes par jour » et considère que le monde d’aujourd’hui est de plus en plus sédentaire et qu’on va se diriger sur la prévention par la pratique sportive plutôt que la guérison.
Patrick Rucart