Idésia, une franchise de courtage en regroupement de crédits au positionnement unique
Sur son secteur d’activité, Idésia se différencie par son positionnement inédit. L’enseigne propose des solutions de financements atypiques et complémentaires aux banques traditionnelles, mêlant qualité de l’accompagnement et expertise technique.
Les quatre points clés du positionnement d’Idésia
Idésia se développe sur le marché du financement de projets pour les particuliers. Son positionnement est d’apporter des solutions de financement sur mesure à des clients qui ont peine à accéder au crédit dans le réseau bancaire traditionnel. Sa stratégie est de se focaliser sur ce marché pour y développer une expertise spécifique et en devenir une référence.
Contrairement à plusieurs acteurs ayant pensé un modèle 100% digital, les franchisés Idésia sont implantés sur tout l’Hexagone, assurant ainsi une grande proximité avec les clients. L’accompagnement des clients est une des valeurs qui font le succès d’Idésia, et dont la qualité est reconnue sur le marché et notée 5 étoiles sur les avis clients.
D’autre part, l’enseigne collabore avec des partenaires locaux et nationaux qui interviennent comme apporteurs d’affaires. Pas moins de +5 000 prescripteurs fidèles, partenaires des franchisés, confient leurs clients au réseau. Des partenariats durables conclus avec divers apporteurs d’affaires : banques de détail traditionnelles, gestionnaires de patrimoine, courtiers en prêt immobilier,…
Enfin, Idésia a opté pour le modèle de la franchise pour se développer tout en mettant en place une organisation et des services pour répondre aux besoins des franchisés et leur permettre de se concentrer sur le développement de leur activité, le recrutement de nouveaux mandataires et l’accompagnement des clients.
Patrick Rucart