Idésia place l’accompagnement de ses franchisés au cœur de son engagement
Réseau d’agences de courtage expert en crédits, Idésia met à disposition de ses franchisés des équipes d’analystes pour un réel appui technique au quotidien. Focus sur le rôle que joue les différents membres de la plateforme.
Idésia présente ses équipes d’analystes
Les équipes d’analystes aident les franchisés Idésia sur le plan technique en assurant l’administration et le suivi des différents dossiers de financement. Un réel appui au quotidien qui permet aux membres du réseau de se focaliser sur l’essentiel : le développement de leur activité et donc de leur chiffre d’affaires.
« … Grâce à des regards complémentaires sur les dossiers, nous arrivons à trouver les meilleures solutions pour les clients. Nos connaissances du métier, notre expérience et nos relations professionnelles que nous avons tissées avec nos partenaires sont les atouts du service analyse/acceptation. Ces atouts, nous les mettons au service de nos franchisés Idésia », a expliqué Jérémy, responsable de la plateforme.
De son côté, Céline, service acceptation, accompagne les franchisés dès l’obtention d’un accord sur leur dossier : du contrôle de l’offre au déblocage des fonds, en passant par le contrôle des documents internes et des réserves.
Pour Etienne, analyste, la plateforme doit jouer un rôle à la fois offensif et défensif consistant à l’envoi de dossiers de qualité aux partenaires et l’anticipation de leurs potentielles objections/questions.
Récemment arrivée chez Idésia, Mélissa, analyste, apprécie le fait d’analyser un dossier et de le mener jusqu’au bout. Leur complémentarité avec les franchisés leur permet une double vision sur les dossiers et ainsi l’apport des solutions sur mesure à leurs clients.
Patrick Rucart