La formation d’Idésia est très plébiscitée par ses franchisés
Soucieuse de l'accompagnement et de la réussite de ses franchisés, Idésia propose à ces derniers dès leur arrivée au sein du réseau une formation afin de leur transmettre les valeurs et savoir-faire de la marque. Sur ce sujet, David Martinez, responsable formation & animation, et Emeline Bourdel, nouvelle franchisée à Orléans, apportent leur témoignage.
Une formation qui rencontre un beau succès
David Martinez collabore avec l’équipe développement pour organiser les formations initiales dédiées aux nouveaux franchisés Idésia et qui se déroulent en groupe de 3 à 5 personnes.
Ces formations ont plusieurs objectifs pédagogiques :
- Dans le cadre d’un RDV prescripteur, savoir présenter Idésia, son activité et ses missions en utilisant les supports à disposition,
- Dans le cadre d’une demande client, savoir saisir le dossier en confirmant/infirmant son éligibilité auprès d’un partenaire bancaire,
- Dans le cadre du montage d’un dossier, apprendre à valider la cohérence des justificatifs fournis avec la situation et le projet du client,
- Dans le cadre de la transmission d’un dossier à la plateforme, savoir rédiger la note de synthèse en respectant la trame prédéfinie.
« Depuis maintenant un peu plus de deux ans, j’ai eu la chance d’accueillir de nombreux franchisés dans le cadre de la formation initiale…Tous les franchisés sont des ‘’élèves’’ très disciplinés », a confié le responsable formation & animation.
Emeline Bourdel, la franchisée d’Orléans, a trouvé sa formation complète, avec un réel équilibre entre théorie et pratique. L’aspect humain et le partage sont au cœur de l’apprentissage. Etape essentielle, elle apprécie beaucoup le fait d’avoir tous les outils pour exercer convenablement son métier.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.