Compagnie Européenne de Crédit, histoire d’un leader sur le marché du courtage
Compagnie Européenne de Crédit (CEC) regroupe des marques leader du courtage en crédit, dont l’enseigne Immoprêt. Celles-ci accompagnent les français dans leur recherche de financement et d’assurance pour leur projet d’immobilier, de consommation,... Le groupement a ainsi réussi à décrocher sa position de leader dans son domaine d’activité.
Focus sur le groupe Compagnie Européenne de Crédit
Ulrich Maurel, Président du CEC, s’est lancé dans l’univers des négociations immobilières depuis ses années d’études. Il a ainsi intégré le Crédit Foncier, ce qui lui a permis de se familiariser avec le marché de l’immobilier neuf et d’acquérir des compétences managériales en appréhendant les différents aspects du métier.
Avec l’envie de compléter son expertise, il a rejoint les Caisses d’épargne pour découvrir de près les aspects mutualistes à travers des fonctions d’animation commerciales.
Ambitionnant d’entreprendre, ce dernier a créé en 2006 l’enseigne Immoprêt. « L’idée, en créant Immoprêt, était d’optimiser la démarche auprès des consommateurs car comme pour toute initiative qui se veut pérenne, le raisonnement s’est basé sur les attentes des clients », a-t-il expliqué.
Jusqu’à 2016, le déploiement du réseau Immoprêt a permis de concrétiser l’objectif de devenir le numéro un français. Outre ses équipes performantes, l’alliance avec le courtier et CBP Solutions, tout en profitant de nouveaux financements de la part de la financière CEP, a largement contribué au succès du CEC.
CEC poursuit aujourd’hui sa stratégie phygitale, multicanale et multimarques et compte donner une dimension internationale au groupe, comme le laisse envisager le nom Compagnie Européenne de Crédit.
Patrick Rucart