Immoprêt ouvre une nouvelle agence à Castelnau-le-Lez
Castelnau-le-Lez, un marché prometteur
En 2013, le fondateur et président d’Immoprêt, Ulrich Maurel, décidait de développer le réseau dans le Roussillon, ce qui a été possible grâce à sa rencontre avec Jérôme et Leslie Bringas, gérants d’une agence à Montpellier qui a rejoint Immoprêt en franchise. Aujourd’hui, le réseau national, tout comme celui de la région de Montpellier, continue de s’agrandir avec l’ouverture de l’agence de Castelnau-le-Lez. L’implantation de cette nouvelle agence permet d’offrir un service de proximité de qualité à ses partenaires locaux et à ses clients de l’est de la zone urbaine. Cette agence ouvre ainsi le développement de ses services jusqu’aux frontières du Gard.
En plus de renforcer sa stratégie de maillage du territoire montpelliérain, Immoprêt a l’occasion de s’implanter sur un marché prometteur avec cette nouvelle agence. Sur cette zone, le marché a longtemps été essentiellement composé de résidences principales accessibles en seconde accession. Mais, compte tenu de l’arrivée de programmes récents, les clients potentiels sont nombreux avec des logements plutôt conçus pour des primo-accédants. A titre d’indicateur, le prix moyen* au m² d’un appartement à Montpellier est de 2704€ et de 2815€ pour une maison.
Une agence qui recrute
Dans un premier temps, l’équipe sera constituée de Jérôme Bringas, directeur des agences de Montpellier du réseau Immoprêt, et d’Alexis Lasserre, qui travaille sur l’ensemble de la zone depuis janvier 2014. Jérôme Bringas précise toutefois que sa présence au sein de la nouvelle enseigne n’est que temporaire, « le temps d'étoffer l'équipe ».
Ainsi, l’agence cherche fortement à recruter, et tout particulièrement dans ce secteur de Castelnau-le-Lez et ses environs. Sous trois mois, un deuxième poste sera à pourvoir afin de poursuivre le maillage depuis cette nouvelle implantation.
L’expérience Immoprêt, un bilan positif dans l’Hérault
Depuis ses débuts, Immoprêt mise sur la prescription et le bouche à oreille des professionnels de l’immobilier (notaires, constructeurs, agents immobiliers…) et des particuliers pour accroître son développement. Courtier aux services gratuits, le réseau est en plein essor avec près de 19 000 familles accompagnées en 2013, et plus de 25 000 en 2014.
Pour ce qui est du secteur de l’Hérault en particulier, le bilan est tout aussi positif que sur le plan national : un concept et une méthode qui séduisent autant les professionnels que les particuliers. Depuis 2013, moment de la création de la première agence à Montpellier, le secteur connaît un franc succès, les professionnels sont devenus de véritables partenaires et les clients n’hésitent pas à recommander le réseau à leurs proches.
L’Hérault, un secteur qui ne cesse de se développer
Fort de plus de 60 agences aujourd’hui (dont une trentaine ouverte depuis 2013), Immoprêt a déjà programmé une vingtaine d’ouvertures pour atteindre 80 agences d’ici fin 2016, déclinées selon les trois types existants (succursales, franchises, ou co-investissement). Ulrich Maurel rappelle: « L’objectif d’Immoprêt est de devenir le référent auprès des partenaires dans le secteur grâce à notre connaissance précise du marché local et de ses acteurs. Dès 2013, nous avions pour ambition dans les quelques années à venir d’ouvrir trois agences à Montpellier puis de poursuivre notre développement dans l’Hérault ».
C’est bien ce que prévoit Jérôme Bringas : l’ouverture d’un troisième secteur est déjà en cours de préparation et, si ce dernier fait ses preuves, c’est un quatrième secteur qui pourrait bien voir le jour. Et tout ceci est envisageable sous un an ! « Evidemment, tout ceci est conditionné au sujet principal qui anime tous les responsables d'agences : trouver les talents qui participeront au succès du projet de développement. », conclut-il.
Coordonnées : 864 avenue de l’Europe 34170 Castelnau-le-Lez
Communiqué fourni par l'enseigne