1 milliard d'euros, c'est le montant du marché potentiel de la distribution de crédit tous les ans
L’intermédiation des financements aux particuliers recèle un potentiel de rémunération supérieur à 1 milliard d’euros par an qui aiguise de nombreux appétits et tous les grands réseaux de courtage sont en position de conquête de parts de marché. Le nombre de nouvelles agences progresse de plus de 100 unités par an alors qu’à contrario les banques réduisent la taille de leur réseau avec une prévision de fermeture de l’ordre de 10% !
Aujourd’hui, les Courtiers en crédits assurent la distribution de près de 40 milliards d’euros de par an qui génèrent peu ou prou un volume annuel de rémunération de 500 millions d’euros.
Selon l’APIC, le syndicat professionnel des courtiers en crédits la part de marché devrait doubler dans les 3 ans ce qui représenterait un volume de rémunération de 1 milliard d’euros.
Dès lors, le montant consolidé des rémunérations générées par le courtage de crédit serait supérieur à 1 milliard d’euros par an. Ce nouveau pactole aiguise les appétits.
Comme tous les secteurs économiques en forte expansion, l’activité de courtage de crédits se structure rapidement et se consolide autour des réseaux majeurs dont In&Fi Crédits.
L’avenir des courtiers indépendants est désormais très compromis !