Comment In&Fi Crédits accompagne-t-il ses franchisés ?
Chez In&Fi Crédits, on est adepte du « Nursing », soutien apporté tous les jours à chacun des courtiers du réseau. Le regroupement de crédit est une branche spécialisée de l'enseigne, qui ité qui nécessite la mise en œuvre d’une formation et de moyens pratiques afin de traiter au mieux les dossiers d’emprunteurs confrontés à des problèmes de trésorerie. D'un point de vue pratique, , il s’agit de faire l’inventaire des dettes et des crédits enregistrés, dans le but de les regrouper en un seul crédit remboursé par une seule mensualité.
Avec un taux moyen de rémunération de l’ordre de 5 à 6% du montant du prêt obtenu, cette part du courtage procure une meilleure rentabilité que celle du crédit immobilier, qui va de 1,5 à 2% en moyenne.
Dès leur arrivée au sein d'In&Fi Crédits, les nouveaux courtiers intègrent la phase dite de « Nursing », durant laquelle tous les dossiers de regroupement sont transmis à une plateforme dédiée avant d'être déposés en banque. Ce pôle spécialisé en regroupement de crédits et rachat de dettes effectue la révision complète de chacun des dossiers présentés avant de donner un feu vert de dépôt, une fois que toutes les pièces administratives ont été réunies. Le montage du dossier et sa présentation sont alors analysés et commentés. Ce service est très pratique et il s'inscrit pleinement la mission de franchiseur que s'est assignée In&Fi Crédits
Les résultats sont probants : les courtiers accèdent plus rapidement à l'autonomie, chacun des dossiers est rapidement identifié comme réalisable ou pas et enfin, le taux de transformation positive connaît une hausse régulière.
Rodolphe Hatchadourian