Focus sur la formation initiale chez In&Fi Crédits
Quel est le profil des candidats recherchés ?
Les courtiers In&Fi Crédits en exercice viennent de tous les horizons métiers. Tous entrepreneurs, ils ont l’ambition de réussir en gagnant de l’argent.
Une expérience en immobilier, banque ou assurance constitue certes un avantage, mais en pratique ce sont bien les capacités commerciales qui constituent un critère déterminant.
In&Fi Crédits, c'est de la vente de services, ce qui nécessite d’aller au-devant de la demande pour créer un fonds de commerce. Il s’agit d’être quotidiennement en position de créer de nouveaux contacts que ce soit en B to B ou en B to C.
Plus de clients => Plus de dossiers de crédit => Plus de CA. Aussi, In&Fi Crédits ne tergiverse pas sur l’essentiel et les capacités commerciales priment toutes les autres.
En quoi consiste la formation initiale ?
Tout d’abord il faut savoir que le métier est réglementé par le Code Monétaire et Financier. Pour exercer l’activité de Courtier IOBSP (Intermédiaire en Opérations de Banque et Service de Paiement), il est obligatoire de disposer d’une habilitation règlementaire.
Convaincus de l’importance de la formation, In&Fi Crédits a créé en 2005 l’Institut de Formation des Intermédiaires Bancaires (IFIB). A ce jour, plus de 500 IOBSP y ont été formés.
Depuis 2007, la formation des Courtiers In&Fi Crédits est de 175 heures alors que c’est seulement en 2012 que le législateur a imposé un minimum à 150 heures. A ce sujet, la Direction d'In&Fi Crédits est fière d’avoir participé à la concertation nationale Etat – Banques- Assurance – Professionnels du Courtage et d’être pour une grande partie à l’origine du contenu du décret fixant les modalités de la formation professionnelle minimale des IOBSP.
Sur le fond, l'approche d'In&Fi Crédits se veut résolument pratique et efficace, avec en point de mire la culture du résultat et l’amélioration constante des performances.
Rejoindre In&Fi Crédits, c’est rejoindre un réseau de professionnels aguerris du financement disposant de tous les outils et techniques pour convaincre utilement un banquier, un professionnel de l’immobilier, un notaire, un client, etc…
Pascal Beuvelet
PDG d'In&Fi Crédits
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.