In&Fi Crédits crée un protocole d’intégration permettant de lancer son projet en toute sérénité
L’intégration constitue une phase primordiale lors de la mise en place de son agence. En analysant les différentes situations rencontrées par l’enseigne, In&Fi Crédits a créé un protocole permettant de passer cette étape avec succès.
In&Fi Crédits explique son protocole d’intégration
Le processus d’intégration passe par plusieurs points importants :
- Le mail d’intention de rejoindre le réseau, qui doit contenir : le lieu d’implantation souhaité, le modèle de développement choisi, la période de formation.
- La gestion du délai d’intégration, qui doit convenir avec les délais de disponibilité du candidat et les impératifs conventionnels de l’enseigne. Le contrat est ainsi signé dans au moins 15 jours avant la formation. Généralement, le mail d’intention de rejoindre l’enseigne doit être reçu au plus tard 60 jours avant le début de la session de formation sélectionnée.
- Le dossier de candidature et le DIP : l'enseigne fait parvenir le Document d’Information Précontractuel et le dossier de candidature qui comportent : contrats, modèle vierge de prévisionnel d’activité, objet social indicatif pour les courtiers franchisés, déclaration de non-condamnation à compléter, le Code de Déontologie Européen de la Franchise (édité par la Fédération française de la franchise), la vie du réseau et la liste des franchisés qui participent au protocole d’intégration.
- L’assistance de l’enseigne, dans l’élaboration du dossier de candidature (assistance juridique, financière,…).
- La signature du contrat - Le lancement de la logistique d’ouverture : en signant le contrat, le candidat confirme son intégration au réseau In&Fi Crédits et pourra de suite bénéficier des divers outils In&Fi Crédits.
Ce protocole garantit au franchisé de débuter son activité dans les meilleures conditions.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.