In&Fi Crédits : le marché poursuit sa forte progression

S'il est vrai que certaines activités stagnent voire marquent un recul, ce n’est pas le cas du courtage de crédit. Ce métier est au contraire en plein essor. Les parts de marché de ce secteur passeront de 35% à plus de 50% dans les trois années à venir. Cette formidable expansion représente un challenge pour In&Fi Crédits, puisqu’il s’agit de conquérir un marché  comptant près d’un million de nouveaux emprunteurs chaque année.
C'est pourquoi In&Fi Crédits a réalisé une étude technique du marché national pour compléter utilement le maillage actuel de ses 100 implantations, identifiant plus de 600 implantations prioritaires où un courtier pourrait s'installer.
L'ensemble des métropoles disposent d’un bassin économique suffisamment abondant pour permettre une activité profitable à plusieurs courtiers franchisés In&Fi Crédits. A titre d’exemple, nous pouvons multiplier par plus de trois le nombre de nos courtiers rien qu’en Ile de France.
Le modèle de développement économique et commercial d'In&Fi Crédits est directement lié au maillage  des agences bancaires (1 pour 1700 habitants) et des agences immobilières (1 pour 2200 habitants). Ces deux réseaux professionnels sont des partenaires permanents.
Selon l'estimation réalisée par In&Fi Crédit, la réponse à la demande des emprunteurs et la part de marché seront optimales lorsqu’on comptera un courtier en crédit pour une population de 5 000 habitants. Nous sommes actuellement très loin du compte et dans certains bassins, il n’y a pas encore de concurrence frontale notable entre courtiers crédits.
Avec l’importance de la demande et l’abandon progressif du marché par les banques, l’installation d’un courtier In&Fi Crédits par ville ou bassin de 10 000 habitants prend tout son sens et les possibilités d’exercer l’activité de courtier en crédits avec l’enseigne In&Fi sont donc pratiquement possibles partout en France.
Comme le note Pierre-Etienne Beuvelet Directeur Général du réseau « Nos chiffres démontrent qu’une moindre concurrence allié à une enseigne nationale permettent une conquête rapide du marché local. Nous avons progressé de plus de 30% en 2015. Nous serons encore en croissance en 2016 ».

 

 

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