In&Fi Crédits met son Institut de Formation en avant
L’Institut de Formation des Intermédiaires Bancaires (I.F.I.B.) constitue un élément incontournable du succès d'In&Fi Crédits. Il s'agit en effet de former des professionnels à une activité de courtier Intermédiaire en Opérations de Banque et Service de Paiement (IOBSP), qui est très réglementée. Il faut nécessairement être habilité pour exercer ce métier, c'est à dire avoir suivi un stage de 150 heures minimum, validé par des contrôles réguliers.
Dès 2005, pleinement conscient de l'importance du processus de formation, Pascal Beuvelet, le fondateur d'In&Fi Crédits mettait sur pied l’Institut de Formation des Intermédiaires Bancaires (IFIB), premier du genre sur le sol français. Le cursus de 175 heures permet de donner toutes les clés de la profession de courtier, et c'est d'ailleurs ce cursus qui a servi de base à l'élaboration du programme des IOBSP, tel qu'il a été défini par l'arrêté du 4 avril 2012.
L'IFIB a déjà formé un millier de courtiers en crédit en 11 ans, des personnes accueillies sans formation préalable obligatoire et qui ressortent du l'Institut munies d'un diplôme valorisant.
Le courtier diplômé est habilité à présenter des offres de prêt et d'assurance. Il peut opérer des montages de dossiers complexes en maîtrisant parfaitement l'ensemble des techniques et des logiciels en cours à l'heure actuelle.
Faire le choix de rejoindre la franchise In&Fi Crédits, c'est s'assurer d'exercer un métier rémunérateur promis à un bel avenir, entouré d'une équipe soudée, qu'il s'agisse du franchiseur ou bien des autres franchisés, tous très solidaires.
Rodolphe Hatchadourian