INFO OU INTOX : analyse de Pierre-Etienne Beuvelet, Directeur Général d'IN&FI Crédits
Les taux immobiliers sont toujours en hausse ? Pierre-Etienne Beuvelet, Directeur Général d'IN&FI Crédits, offre une analyse fine des actualités immobilières et nous éclaire sur les dernières nouvelles du monde du courtage de crédits.
Des taux immobiliers en baisse malgré les apparences
Contrairement aux croyances populaires, les taux immobiliers ne sont pas en augmentation constante en 2023. Pierre-Etienne Beuvelet explique que deux phénomènes principaux influencent cette tendance : la volonté des banques de relancer l'activité durablement et la concurrence bancaire accrue. Ces facteurs contribuent, au contraire, à une baisse des taux.
Ce n’est un secret pour personne, les Français restent profondément attachés à l'idée de posséder leur logement. Le Directeur Général d'IN&FI Crédits souligne que, malgré une hausse des taux d'emprunt et des prix de l'immobilier, les volumes de vente n'ont que faiblement diminué. Cette résilience démontre bien l’attachement inébranlable des Français à devenir propriétaires.
Dans un contexte économique complexe, obtenir un financement est devenu un exercice difficile. Les emprunteurs exigent désormais l’accompagnement d’un professionnel disponible. Pierre-Etienne Beuvelet insiste sur l'importance d'un conseiller capable de guider les clients à travers toutes les étapes, tout en proposant une offre bancaire diversifiée.
IN&FI Crédits innove en proposant une nouvelle offre sans droit d'entrée, redéfinissant ainsi le marché du courtage de crédits. Cette initiative vise à faciliter l'accès au métier, en offrant un accompagnement complet, des outils performants et les méthodes éprouvées de la marque.
En démêlant le vrai du faux, Pierre-Etienne Beuvelet offre une vision éclairée sur les tendances actuelles du marché immobilier et du courtage de crédits.
Patrick Rucart