Interview de Thomas Jouan, Chargé de Projet Web In&Fi Crédits
Quel est votre rôle chez In&Fi Crédits ?
Ma mission principale consiste à développer la notoriété de l'enseigne In&Fi Crédits et de ses agences sur les différents canaux digitaux. Je veille également au bon fonctionnement et au renouvellement des outils web internes comme l'Intranet qui représente un canal de communication primordial pour nos franchisés. Enfin, comme la plupart des membres du siège, j'assume les fonctions de support et de conseil auprès de nos franchisés.
La nouvelle version du site de recrutement de votre enseigne est désormais en ligne. Pourquoi cette refonte ?
Lorsqu'un internaute visite un site, il est important que celui-ci soit aussi clair, exhaustif et simple d'utilisation que possible. C'est dans cette optique que nous avons retravaillé notre site. La dernière mouture permet aux personnes intéressées d'avoir accès à un maximum d'informations sur notre concept et, dans la foulée, de nous rencontrer au siège lors de nos sessions de présentation. En venant nous voir, les intéressés sont déjà parfaitement informés ce qui permet aux deux parties de gagner un temps précieux et de se concentrer sur les points essentiels.
Quels sont les principaux outils web de conquête commerciale mis à la disposition des franchisés ?
Lorsqu'il intègre le réseau, tout nouveau franchisé se voit attribuer un site individuel dédié qu'il peut animer à sa guise. Ce site est une vitrine et un espace de communication très apprécié par nos franchisés.
Par ailleurs, en 2012, nous avons été parmi les tous premiers réseaux de courtiers à mettre en ligne une version smartphone de notre site national.
Commercialement, ces outils deviennent incontournables car ils permettent de capter de nouveaux prospects, ces derniers étant de plus en plus nombreux à rechercher un crédit par internet.
Quel est le bilan provisoire de l'année 2013 ? Quels sont les objectifs web pour l'année 2014 ?
L'année 2013 fut très positive pour In&Fi puisque nous avons quasiment doublé le trafic de notre site national sur les 9 premiers mois de l'année. Par ailleurs, le référencement des sites individuels de nos agences sur les moteurs de recherche (Google notamment) est en très nette progression ce qui est primordial pour une bonne visibilité online.
L'objectif pour l'année à venir est donc de développer davantage notre présence sur ce support qui est une source non négligeable de contacts et donc de revenus supplémentaires pour les courtiers du réseau In&Fi Crédits.