La franchise In&Fi Crédits maintient un bon cap de développement malgré la crise du marché de l'immobilier
Lorsque les taux d'emprunt augmentent, que les Banques deviennent de plus en plus exigeantes pour l'acceptation des crédits, que le marché financier connaît de fortes perturbations, l'ensemble de ces éléments influe forcément sur la vie d'un réseau de courtage tel que In&Fi Crédits.
D'après l'Union Nationale de la Propriété Immobilière, le marché de l'immobilier aurait chuté de 26,3% au troisième trimestre 2008. Quant à la production de prêts, elle serait en recul de 16,4 % sur les neufs premiers mois de l'année.
Pourtant, contrairement à ces statistiques, le réseau In&Fi Crédits a enregistré une augmentation de sa production globale de plus de 30% (tous types de prêts confondus) au cours du premier semestre 2008, ce qui lui permet aujourd'hui de constater que la baisse du marché de l'immobilier n'a qu'un impact relatif sur la globalité de son activité.
L'activité du réseau repose en effet sur 58% de dossiers de financements immobiliers et 37% de dossiers de rachats de prêts, le reste étant essentiellement constitué de crédits à la consommation. Chez In&Fi Crédits, même si le resserrement des conditions d'accès au crédit fixé par les banques provoque une baisse relative du volume des prêts liés aux acquisitions ou aux restructurations hypothécaires, le marché demeure actif dans le domaine des rachats de crédits sans garantie immobilière.
De plus, en tant que réseau de courtiers en crédit, In&Fi Crédits continue de trouver des financements bancaires dès lors que les dossiers de crédit présentent un minimum de conditions requises.