La franchise IN&FI Crédits met en avant son service animation
IN&FI Crédits accompagne ses adhérents dès qu’ils arrivent au sein du réseau. Elle met notamment à leur disposition tout un service animation.
Focus sur le service animation
A son arrivée au sein du réseau, le franchisé IN&FI Crédits bénéficie d’une session de formation de 5 semaines dont la 1ère semaine est assurée par la directrice du service animation de la franchise. Son objectif est de faire découvrir les aspects du métier, d’appréhender l’organisation administrative et commerciale. Le but étant d’établir les fondations du métier de courtier, et de déterminer les priorités de lancement.
Dès l’intégration, l’animateur chargé du secteur se déplace en agence pour faire un point sur les actions à mettre en place pour un meilleur lancement. En fin de la première année, une nouvelle visite est planifiée pour dresser le bilan des actions menées et repérer les axes de réussites et ceux à parfaire. Dans le courant de l’année, les animateurs se déplacent en agence entre 2 et 4 fois/an, et collaborent étroitement avec leurs agences.
Ces échanges ont pour objectif d’intervenir comme conseil et appui des chefs d’entreprise, au niveau commercial, technique bancaire ou managérial. Facilitateur de business, l’animateur IN&FI Crédits aide quotidiennement à implémenter la stratégie locale des franchisés et leur permet de prendre du recul sur leur activité et de recentrer la vision globale de leur entreprise.
L’animation chez IN&FI Crédits, c’est également une convention nationale, 1 fois/an sur 2 jours, ainsi que des Comités Consultatifs Régionaux, 3 fois/an, qui rassemblent franchisés et franchiseur lors d’une journée riche en échanges.
Patrick Rucart